© © Image: Corbis Texte: Rainer Maria Rilke

Le printemps est

Ô mélodie de la sève qui dans les instruments de tous ces arbres s'élève -, accompagne le chant de notre voix trop brève. Rilke

plus

En quoi consiste notre aide.

Young woman with a letter in his hand
«C’est grâce à vous, chère donatrice, cher donateur, que nous pouvons aider des femmes et des hommes séropositifs lors des litiges complexes. Un grand merci!» Caroline Suter, docteur en droit, Aide Suisse contre le Sida

L’assistance juridique peut être existentielle.

Les litiges peuvent s’avérer coûteux, présentent des exigences élevées en termes de connaissances juridiques et nécessitent de la persévérance. Les femmes et hommes séropositifs ont pratiquement tout au long de leur vie des soucis et problèmes dus à leur état de santé. S’ils sont confrontés à des diicultés inancières, par exemple suite à un licenciement abusif, l’ASS leur apporte son soutien en leur proposant une assistance juridique.

Plus d‘informations

Conseil juridique

Information

Laura Otieno und Doris Fiala bei der Übergabe der Botschafterinnen-Urkunde

Remise du certificat d’ambassadrice à Laura Otieno

La présidente de l’Aide Suisse contre le Sida Doris Fiala a remis, jeudi 27 mars 2014, le certificat officiel d’ambassadrice à Miss Africa Switzerland, Laura Otieno. En tant qu’ambassadrice de l’ASS, Laura s’engagera au sein des communautés africaines en faveur de la communication sur le thème du VIH/sida et contre la discrimination des personnes séropositives. 

30 jours Pour mettre K.O. le VIH

Break The Chains 2014

Cette année encore, le mois d’avril est à mettre sous le signe de la RÉDUCTION DES RISQUES. Pourquoi ? Afin de réduire le VIH dans la communauté et rendre le sexe plus sûr pour nous tous. C’est ça Break The Chains.

Télécharge l'appli et engage-toi: App Store und Google play

Télécharge l'appli et engage-toi: App Store und Google play
plus d'informations breakthechains.ch

Le 7 avril, c’est la Journée mondiale de la Santé

common vectoren

Un moustique peut-il transmettre le VIH ?

La Journée mondiale de la Santé est célébrée à la date anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la Santé et dédiée chaque année à un sujet prioritaire en lien avec la santé publique. En 2014, l’accent est mis sur les maladies à transmission vectorielle. On entend par là celles que peuvent transmettre d’une personne à l’autre les moustiques, mouches, tiques et autres organismes vivants qualifiés de vecteurs. Ainsi, le moustique anophèle, qui transmet le paludisme, représente un risque grave, souvent mortel, en particulier dans les régions tropicales. Qu’en est-il du VIH ? Un moustique peut-il transmettre le VIH ?

Vous trouverez la réponse ici

Retrouver l’autonomie

Nous aidons les séropositifs qui ne savent plus que faire

Un entretien peut changer beaucoup de choses

Nous aidons les séropositifs qui ne savent plus que faire. Les séropositifs sont souvent pris dans une spirale de problèmes dont beaucoup n’arrivent pas à se sortir seuls. Personne ne le sait aussi bien que les collaboratrices et collaborateurs des 21 permanences régionales vouées à la lutte contre le sida partout en Suisse. Ce sont les seules adresses où les séropositifs trouvent des interlocuteurs qui les comprennent et leur offrent conseils et soutien.

Plus d'information

SWISS AIDS NEWS

Swiss Aids News

SWISS AIDS NEWS

VIH et travail du sexe

Cette nouvelle édition de Swiss Aids News est consacrée au travail du sexe, un sujet aux multiples facettes qui soulève actuellement bien des débats. Nous avons choisi d’en mettre en lumière les aspects économiques, sociaux et juridiques. Nous donnons ainsi la parole à des professionnels de la politique, de l’administration et d’organisations qui prennent position sans détour. Les conséquences des lois et ordonnances

Downlaod PDF
Souscrivez un abonnement annuel ou un abonnement de soutien dans notre shop en ligne www.shop.aids.ch.

Les médicaments anti-VIH

Les médicaments anti-VIH

Ce qu je devrais savoir sur la thérapie

Il contient des informations de base sur les médicaments utilisés pour combattre le VIH - les médicaments dits antirétroviraux - et parle brièvement de la posologie, des effets indésirables, des interactions médicamenteuses et de la résistance aux médicaments.
PDF

Aperçu des médicaments antirétroviraux 

Cet aperçu contient des informations sur les médicaments anti-VIH disponibles en Suisse ainsi que sur les effets secondaires les plus fréquents, les posologies et le mode d'emploi de chaque médicament.
PDF

Charity-Condom

Protection et soutien!

Un franc sera directement reversé à l'Aide Suisse contre le Sida pour chaque paquet acheté.

shop online

Vivre avec VIH

Questions fréquentes

«Faut-il effectuer un dépistage après des rapports non protégés?»

Le préservatif s’est déchiré. Est-ce grave? Comment savoir si j’ai le SIDA? Une petite blessure au doigt peut-elle être dangereuse en cas d’excitation manuelle d’une femme?

Questions fréquentes

JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE SIDA 2013

Galerie photo: Journée mondiale contre le sida 2013

Journée mondiale contre le sida

L’Aide Suisse contre le Sida met tout en œuvre, et ce pas seulement à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, afin que la discrimination et la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH appartiennent bientôt au passé. Mais sans aide, ce travail fondamental ne serait pas possible. Voilà pourquoi l’Aide Suisse contre le Sida vous dit merci.

Tout sur la Journée mondiale contre le sida 2013
Plus d’infos sur la campagne « Pour une Suisse sans sida »
Communiqué