© kallejipp/photocase.de

Aktuell

30 Jours pour arrêter le VIH

BREAK THE CHAINS 2016

La campagne BREAK THE CHAINS aura lieu pour la cinquième fois au printemps 2016. Elle a pour objectif de réduire le nombre de nouvelles infections par le VIH au sein des communautés gay-bi et parmi l’ensemble des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes. Le principe : - au mois d’avril et jusqu’au dépistage, évite tout risque VIH et, - au mois de mai, fais le test VIH, si possible avec tes partenaires. Pendant le mois de mai, le test à résultat rapide ne coûte que 10 francs dans les centres de dépistage participants.

Plus Information breakthechains.ch

Swiss Aids News Swiss Aids News 1 | 2016

SWISS AIDS NEWS

Fonder une famille

Est-ce que j'aimerais un jour avoir des enfants? Fonder une famille hétérosexuelle ou homoparentale? Comme tout le monde, les personnes séropositives se posent aussi ce genre de questions. Si, au début de l'épidémie, un grand nombre de personnes séropositives excluaient catégoriquement l'idée d'être parents, ce n'est plus un problème en soi aujourd'hui. Swiss Aids News avec interview, recherches et propositions pour le printemps. 

Souscrivez un abonnement annuel à CHF 50 ou un abonnement de soutien à CHF 100 CHF. dans notre shop en ligne   www.shop.aids.ch  .

Vous pouvez consulter les derniers numéros de Swiss Aids News au format pdf :  
Données massives – la cohorte VIH  (PDF)  |  Il était une fois... le foie Retour vers le futur - L’Aide Suisse contre le Sida a 30 ans   Le VIH derrière les barreaux 

Dois-je faire un test de dépistage?

Safer Sex

Safer Sex

Trois règles simples pour se protéger efficacement du VIH.

  1. Faire l’amour : toujours avec un préservatif ou un Femidom. 
  2. Pas de sperme, pas de sang des règles dans la bouche, n’avaler ni sperme ni sang. 
  3. Démangeaison, écoulement, douleurs au niveau des parties génitales ou symptômes grippaux après des rapports non protégés ? Consulter un médecin sans tarder.

Questions récurrentes

Vivre avec VIH

Victime de discrimination?

Nachdenklicher Mann

Dites-le-nous!

Si vous avez été victime d’injustice ou si une personne séropositive de votre entourage a subi des discriminations, déclarez-le à l’Aide Suisse contre le Sida.

Accéder au formulaire

Shop