Projets

Les projets de prévention de l’Aide Suisse contre le Sida reposent principalement sur des mesures spécifiques aux différents groupes cibles. En d’autres termes, il s’agit d’interpeler les gens là où ils vivent, où ils ont des rapports sexuels et où ils travaillent. Tout changement ou événement social doit être pris en considération afin de maintenir l’accessibilité aux gens dans leur environnement spécifique, un réel défi en constante mutation.

Personnes vivant avec le VIH

L’Aide Suisse contre le Sida s’engage pour les personnes séropositives et leurs partenaires.

Plus d'informations

Migration

Le programme «migration» travaille en étroite collaboration avec les représentants des migrants afin de réduire la stigmatisation et la discrimination des personnes atteintes du VIH/sida au seins des migrants.

Plus d'informations

Hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH)

Le «programme HSH» contribue activement à préserver la santé sexuelle des hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes, en les convainquant d’adopter un comportement sexuel sans risque.

Plus d'informations

Sex Work (SW) Travail du sexe

Le programme Sexwork (SW) s'investit en faveur d'une prévention du VIH et des IST durable et dorée d'une large assise dans le commerce du sexe. Il défend les intérêts des travailleurs et travailleuses du sexe vis-à-vis des autorités et d'autres organisation du réseau APiS (prévention du sida dans le millieu de la prostitution).

Plus d'informations