Communiques de presse

25. Jun 2018

Prévention du VIH :

« Sortez couvert et gagnez » : voilà le slogan adopté par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), l’Aide Suisse contre le Sida (ASS) et SANTÉ SEXUELLE Suisse (SSCH) dans leur nouvelle campagne contre le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles. La campagne le montre : en utilisant un préservatif lors de rapports sexuels, on est gagnant à tous les coups. En outre, les préservatifs LOVE LIFE contiendront un code permettrant de remporter plus de 3500 prix.

Voir article
08. Jun 2018

Le comité de l’Aide Suisse contre le Sida s’est renforcé

C’est avec un comité renouvelé et très motivé que l’Aide Suisse contre le Sida aborde lesnombreux défis futurs dans le domaine du VIH/sida et des autres infections sexuellementtransmissibles. Le conseiller d’Etat Martin Klöti, président de l’Aide Suisse contre le Sida depuistrois ans et demi, a été confirmé dans ses fonctions à l’unanimité par l’assemblée des délégués.Au cours de cette période, Monsieur Klöti est parvenu à consolider les chiffres durablement touten affermissant l’ancrage de l’organisation sur un marché des dons où règne une viveconcurrence.

Voir article
23. Oct 2017

LOVE LIFE :
diagnostics de VIH stables, augmentation des autres infections sexuellement transmissibles

En 2016, les cas déclarés d’infections sexuellement transmissibles (IST) ont poursuivi leur progression. Par rapport à 2015, ils ont augmenté de 20 % pour la gonorrhée, de 15 % pour la syphilis et de 8 % pour les infections à chlamydia. En revanche, le nombre de cas de VIH est resté stable. Dès le 23 octobre 2017, la campagne LOVE LIFE de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), de l’Aide suisse contre le sida et de SANTÉ SEXUELLE Suisse souligne à nouveau les risques d’infection lorsque l’on change de partenaire sexuel. De plus, un nouvel outil, le safer sex check, permet d’obtenir des recommandations personnalisées sur internet.

Voir article