© misterQM/photocase

Actuel

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir

Le risque de contracter le VIH ou une autre infection sexuellement transmissible lors de rapports sexuels est plus ou moins élevé selon les pratiques et les partenaires. Nous avons répondu pour vous à de nombreuses questions autour du VIH et du sida.
Questions récurrentes

Règles du safer sex

Le test du safer sex sur  safersexcheck.lovelife.ch

Deux règles simples pour se protéger efficacement du VIH.

  1. Pénétration vaginale ou anale avec préservatif.

  2. Le test du safer sex sur  safersexcheck.lovelife.ch vous donne des recommandations individualisées concernant votre sexualité.

Test VIH

VIH indétectable et non infectieux ?

Une personne séropositive sous traitement ne transmet pas le VIH, y compris lors de rapports sexuels.

Les personnes séropositives ne sont plus infectieuses si elles suivent leur traitement antirétroviral conformément à la prescription et que leur charge virale n’est plus détectable.

VIH indétectable et non infectieux ?  | Protection par le traitement

Vivre avec VIH

Blogs

Shop

SWISS AIDS NEWS

Swiss Aids News 2018|4, VIH - Ensemble pour l’amour.

SWISS AIDS NEWS 4|2018, Ensemble pour l’amour

L’Aide Suisse contre le Sida lancer une nouvelle campagne le 1er décembre, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida: «Une personne séropositive sous traitement ne transmet pas le VIH, y compris lors de rapport sexuels. » Voilà pourquoi le dernier numéro de l’année de Swiss Aids News est consacré le dernier à la déclaration suisse : des personnes séropositives et des professionnels disent ce qu’elle a signifié pour eux, et ce qu’elle signifie encore. Download (PDF)