Nos activités

L’Aide Suisse contre le Sida s’engage à l’échelle suisse pour les personnes séropositives et leurs partenaires. Elle est le centre de dénonciation des cas de discrimination et d’atteinte à la personnalité liés au VIH/sida. Elle pratique le lobbying au niveau politique, social et économique. Elle organise des campagnes informatives et préventives avec pour objectif la sensibilisation des groupes cibles aux mesures à prendre en cas de situations à risque par rapport au VIH ou aux autres infections sexuellement transmissibles.

Le test du safer sex sur  safersexcheck.lovelife.ch

Campagne LOVE LIFE

Règles du safer sex
Le test du safer sex sur  safersexcheck.lovelife.ch vous donne des recommandations individualisées concernant votre sexualité.

DES MESSAGES CLAIREMENT ÉQUIVOQUESTrois nouveaux films de la campagne LOVE LIFE promeuvent le safer sex check

Plus: Campagne LOVE LIFE

GET TESTED

GET TESTED

GET TESTED est une campagne de l’Aide Suisse contre le Sida. Elle entend inciter des hommes et des femmes à connaître leur statut VIH et abolir les préjugés et la peur de la discrimination. GET TESTED s’adresse plus particulièrement aux personnes issues de communautés africaines en Suisse.

Plus: gettested.ch et sur Facebook.

Prévention

Les projets de prévention de l’Aide Suisse contre le Sida reposent principalement sur des mesures spécifiques aux différents groupes cibles. En d’autres termes, il s’agit d’interpeler les gens là où ils vivent, où ils ont des rapports sexuels et où ils travaillent. Nos activités de prévention s’adressent aux hommes ayant des rapports avec des hommes, aux migrantes et migrants, ainsi qu’aux travailleuses et travailleurs du sexe.

Prévention

Déclarations de cas de discrimination

L’Aide Suisse contre le Sida est le centre national de déclaration des discriminations et des atteintes à la personnalité liées au VIH/sida. Elle recueille les cas qui lui sont déclarés et les communique deux fois par an à la Commission fédérale pour la santé sexuelle (CFSS).

Actuel Conseil juridique gratuit

De 70 à 90 cas par an sont annoncés à l’Aide Suisse contre le Sida. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Nous sommes encore loin d’une normalisation du traitement des personnes séropositives.

Déclarations de cas de discrimination

Victime de discrimination ?
Dites-nous si vous avez subi une injustice.
Accéder au formulaire

Conseil juridique gratuit

Conseil en matière de questions juridiques liées aux VIH/sida, un service de l’Aide Suisse contre le Sida.

Conseil juridique