Nos programmes de prévention

L’Aide Suisse contre le Sida axe sa prévention sur des mesures spécifiques aux groupes cibles. Elle veut interpeller les gens là où ils vivent, où ils aiment et où ils travaillent.

Tout changement et toute évolution sociétale doivent être pris en compte afin de maintenir l’accessibilité aux gens dans leur environnement spécifique – un travail de tous les instants et un réel défi.

Hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH)

Le programme HSH s’investit en faveur des hommes et de leurs partenaires. Il met tout en œuvre pour promouvoir la santé sexuelle des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, propose un large éventail de matériel d’information, gère un outil de conseil en ligne drgay.ch et réalise chaque année des campagnes en faveur des homosexuels.

Andreas Lehner, Responsable Programme HSH, E-Mail

Personnes vivant avec le VIH

Le programme Personnes vivant avec le VIH s’investit en faveur des personnes séropositives, de leurs partenaires, de leurs familles et de leurs proches. Il propose des informations, un soutien pour vivre avec le VIH ou encore une aide financière d’urgence. Il sensibilise l’opinion publique et lutte contre la discrimination des personnes vivant avec le VIH. Enfin, il propose à ces dernières une consultation juridique gratuite.

Nathan Schocher, Responable Programme Personnes vivant avec le VIH, E-Mail

Migration

Le programme Migration s’investit en faveur de la population migrante en Suisse. Il crée les conditions requises pour mettre au jour et combattre la stigmatisation et la discrimination des migrantes et migrants séropositifs ainsi que pour abaisser le taux de transmission du VIH au sein de cette population. Get Tested - KNOW YOUR STATUS

Sabina Düringer, Responsable programme Migration, E-Mail

Travail du sexe

Le programme Travail du sexe s’investit en faveur des travailleuses et des travailleurs du sexe. Il prône une prévention du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles (IST) durable et dotée d’une large assise dans le commerce du sexe. Il défend les intérêts des travailleurs et travailleuses du sexe vis-à-vis des autorités et d’autres organisations et soutient le réseau APiS (prévention du sida dans le commerce du sexe).

Sabina Düringer, Responsable programme Sex Work, E-Mail