Campagne de dépistage du VIH 2019

A travers la campagne d’automne, l’Aide Suisse contre le Sida souhaiterait sensibiliser les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes aux modes de transmissions du VIH, promouvoir auprès d’eux toutes les stratégies efficaces de réduction des risques et les encourager à faire un dépistage du VIH. La transmission du VIH a lieu essentiellement lors de pénétrations anales sans protection (préservatif et/ou PrEP) avec un partenaire dont le statut sérologique est inconnu ou incertain.

La campagne se déroulera du début octobre à la fin novembre et aura deux objectifs : 1) Accroitre le niveau de connaissances sur les modes de transmission du VIH et les stratégies efficaces de réduction des risques. 2) Augmenter le recourt au dépistage du VIH grâce à une offre à 10 CHF seulement.

La campagne sera promue dans la presse écrite, sur les réseaux sociaux et les applications de rencontre ainsi que dans les espaces communautaires via des affiches et des dépliants.

La campagne s’adresse à tous les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes. Cela inclus les hommes trans qui ont des rapports sexuels avec des hommes.

Plus d’information sur la campagne : www.drgay.ch