Thérapie

Le choix du bon médecin est le premier pas vers une thérapie efficace et un sentiment de bien-être. Pour cette raison, il faut faire valoir son droit au libre choix du médecin. Débuter une thérapie à temps joue un rôle primordial, tout comme les compétences médicales du médecin choisi qui prescrira la bonne combinaison  des médicaments compte tenu de leurs effets secondaires et interactions. Le suivi médical, à savoir la prise conséquente des médicaments, est la clé d’une thérapie anti-VIH efficace.

Thérapie VIH

La thérapie VIH permet de préserver son état de santé et de maintenir sa qualité de vie, c’est pourquoi il est important de la débuter à temps. De plus, une thérapie efficace empêche la transmission du VIH à sa ou son partenaire.

Plus d'informations

Médicaments anti-VIH

Les médicaments anti-VIH réduisent la charge virale dans l’organisme et renforcent le système immunitaire.

Plus d'informations

Effets secondaires

Les effets secondaires d’une thérapie anti-VIH peuvent apparaître avant tout dans les premières semaines de traitement.

Plus d'informations

Choix du médecin

Il est primordial que la patiente ou le patient se sente entre de bonnes mains et puisse compter sur les compétences spécifiques que requiert un traitement anti-VIH.

Plus d'informations

Suivi médical

Un suivi médical négligé réduit l’efficacité de la thérapie avec pour conséquence la formation de résistances aux médicaments anti-VIH.

Plus d'informations