En forme au quotidien

Une thérapie efficace et un mode de vie sain permettent de maintenir une bonne qualité de vie et une espérance de vie aussi longue que celle du reste de la population. Une alimentation saine, assez d’exercice, une consommation d’alcool modérée et l’abandon du tabac sont des bienfaits que le corps des personnes atteintes du VIH apprécie d’autant plus.

Frau an der Wasseroberfläche boerdi /photocase.com

Si l’infection par le VIH en soi tout comme une thérapie anti-VIH peuvent mettre à contribution le corps, des mesures simples permettent de préserver et d’améliorer sa santé de manière active.

Alimentation équilibrée

Une alimentation variée composée de beaucoup de fruits et légumes est une alimentation salutaire et bénéfique pour le corps et le système immunitaire.

Assez d’exercice

L’exercice et le sport font du bien au corps et favorisent la circulation. Bouger est également un bon antidépresseur et améliore le bien-être général

Consommation d’alcool modérée

Boire avec modération ne fait pas de mal. Par contre, abuser de l’alcool s’avère, d’une part, néfaste pour le cerveau et le foie et peut, d’autre part, accroître le risque de développer un cancer.

Abandon du tabac

Le tabagisme régulier constitue un risque lié à plusieurs affections telles le cancer, les troubles de circulation ou les problèmes de poumon.