Victime de discrimination ? Dites-le-nous !

Votre dentiste refuse de vous traiter à cause de votre séropositivité ? Une de vos connaissances raconte partout que vous êtes séropositif ? Ne vous laissez pas faire. Si vous avez été victime d’injustice ou si une personne séropositive de votre entourage a subi des discriminations, déclarez-le à l’Aide Suisse contre le Sida.

Nachdenklicher junger Mann © Roy McMahon/Corbis

Les personnes séropositives sont toujours pénalisées et confrontées à des discriminations dans différentes circonstances. Ainsi, de nombreuses compagnies d’assurance-vie continuent de refuser catégoriquement toute demande émanant d’une personne séropositive. La discrimination se manifeste aussi en milieu professionnel : on demande lors d’un entretien d’embauche si un test de dépistage du VIH a été réalisé, un licenciement est prononcé suite au dévoilement d’une séropositivité ou la protection des données n’est pas respectée. Parfois, ce sont des voisins qui refusent d’utiliser le même lave-linge par peur d’être infectés par le VIH.

Ne gardez pas le silence – dites-nous ce qui est arrivé !

Renvoyez-nous le formulaire ci-dessous anonymement ou en indiquant vos coordonnées afin que nous puissions prendre contact avec vous.

Ou envoyez un courriel à recht@aids.ch.

Déclaration d’un cas de discrimination

Prière de décrire brièvement ce qui est arrivé. La déclaration peut inclure tout ce qui blesse le sens de la justice.

Si vous avez coché une ou les deux cases ci-dessus, nous avons besoin de votre adresse e-mail ou de votre numéro de téléphone. Nous sommes soumis au secret professionnel et traiterons les indications vous concernant de façon strictement confidentielle.

* Champs obligatoires