En voyage

Vous voyagez seul/e et avez envie d’une aventure. Vous êtes en couple et prêts à céder à vos tentations sexuelles ou à payer pour assouvir vos fantasmes sexuels. Si l’on veut rentrer de vacances sans maladie sexuellement transmissibles, il est impératif de respecter les règles de safer sex et les règles ci-dessous.

Keystone/Image Source

J’ai eu des rapports non protégés durant les vacances et j’ai peur d’avoir contracté le VIH. Mon partenaire n’en sait rien. Que faire?

Si à son retour, l’on constate des signes d’une maladie sexuellement transmissible, immédiatement consulter un médecin ou un spécialiste en maladies sexuellement transmissibles et de la peau. En cas de maladie sexuellement transmissible contractée en vacances, informer son partenaire, même si la tâche n’est pas facile, il faut se montrer responsable. En cas d’infection, toujours utiliser un préservatif à la maison avec son partenaire, aussi longtemps que le traitement médical n’est pas terminé.  Test du risque |  Centres de dépistage

A quoi dois-je penser en général avant un voyage?

Comme chaque pays établit ses propres formalités d’entrée et ses directives de vaccination, il est utile de s’informer en matière de santé et de sécurité.

En tant que femme, à quoi dois-je penser avant un voyage?

Penser à prendre un contraceptif et suffisamment de préservatifs pour partir tranquille, sans avoir à se soucier de l’achat de préservatifs sur place. En fonction de sa destination, demander conseil à un spécialiste et se faire vacciner. Ne pas oublier de glisser une pharmacie de voyage appropriée dans ses bagages.

En tant qu’homme, à quoi dois-je penser avant un voyage?

Penser à prendre suffisamment de préservatifs pour partir tranquille, sans avoir à se soucier de l’achat de préservatifs sur place. En fonction de sa destination, demander conseil à un spécialiste et se faire vacciner. Ne pas oublier de glisser une pharmacie de voyage appropriée dans ses bagages.

Je pense avoir contracté une maladie sexuellement transmissible. Que faire?

Si des symptômes (écoulement urétral, inflammation vaginale, altérations de la peau des parties génitales) apparaissent en vacances déjà, immédiatement consulter un médecin. Si cela n’est pas possible, s’informer sur Internet.

Le test du safer sex sur safersexcheck.lovelife.ch vous donne des recommandations individualisées concernant votre sexualité.