Lobbying

L’Aide Suisse contre le Sida s’engage à l’échelle nationale au niveau politique, social et économique en vue de l’égalité des personnes séropositives. Elle prône l’esprit de solidarité au sein de la société et informe sur le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles.

L’Aide Suisse contre le Sida déploie tous ses efforts avec pour objectif de parvenir à ce que tout un chacun possède les connaissances et adopte le comportement adéquat afin de se protéger contre le VIH ou d’autres infections sexuellement transmissibles. L’intégration sans pénalisation des personnes séropositives au sein de la société, ainsi que la liberté donnée à tout un chacun de vivre sa sexualité indépendamment de sa culture, de son origine, de son sexe, de son âge, de son orientation sexuelle, de son statut séropositif ou de son handicap sont également des chevaux de bataille de l’Aide Suisse contre le Sida.
 

Déclaration des cas de discrimination

L’Aide Suisse contre le Sida est le centre national de déclaration des discriminations et des atteintes à la personnalité liées au VIH/sida. Elle recueille les cas qui lui sont déclarés et les communique deux fois par année à la Commission fédérale pour la santé sexuelle (CFSS).

Plus d'informations

Lobbying

L’Aide Suisse contre le Sida exerce une intense activité de lobbying en faveur des différents groupes d’intérêts.

Plus d'informations