Vos dons pour combattre le Sida et aider les personnes touchées

Avec vos dons, vous soutenez le travail de l’Aide Suisse contre le Sida et contribuez à notre engagement en faveur des personnes atteintes du VIH. Votre générosité vient en aide aux personnes appelées à vivre avec le VIH, le sida, jusqu’à la fin de leurs jours. Vos dons nous permettent d’accomplir notre travail de prévention afin d’éviter de nouvelles infections.

Oui, je souhaite soutenir l’Aide Suisse contre le Sida en effectuant un don

Déjà préoccupées de leur santé, les personnes séropositives sont trop souvent confrontées à des problèmes tels que la discrimination et la stigmatisation en raison du manque de connaissances liées au VIH et de la peur face à cette maladie. Grâce à vos dons, l’Aide Suisse contre le Sida peut agir et soutenir les personnes atteintes du VIH en détresse en leur proposant des conseils médicaux et juridiques.

Affectation de vos dons:

Entretien informatif

Avec 35.- francs, vous donnez la possibilité à une personne séropositive d’obtenir un premier entretien informatif avec les spécialistes de l’Aide Suisse contre le Sida.

Conseil personnel

Avec 50.- francs, vous donnez la possibilité à une personne séropositive ou à ses proches d’obtenir un conseil personnel auprès de l’Aide Suisse contre le Sida.

Conseil juridique

Avec 68.– francs, vous donnez la possibilité à une personne séropositive d’obtenir gratuitement un conseil juridique d’une heure.

Dans le cadre de projets de prévention ciblés, nous entendons éviter de nouvelles infections par le VIH. Notre travail de prévention vise les migrantes et migrants, les travailleuses et travailleurs du sexe ainsi que les hommes qui ont des relations avec des hommes.

Bilan annuel

Vous trouverez des informations sur notre bilan annuel et nos activités de l’exercice dernier dans notre  rapport annuel (PDF).

Protection des données

L’Aide Suisse contre le Sida utilisera vos données personnelles à des fins informatives exclusivement, elle ne les transmettra à aucun tiers. Votre adresse ne sera ni louée ni vendue.

Remerciements

Une lettre de remerciements sera envoyée pour les dons de CHF 100. – et plus. Si vous ne souhaitez pas recevoir de lettre de remerciements, prière de nous en informer par mail ou par téléphone.

Déduction fiscale

Dans la plupart des cantons, les dons en faveur d’organisations d’utilité publique peuvent être déduits du revenu imposable. Chaque année à la mi-janvier, vous recevrez à cet effet une attestation de don. Davantage d’informations à ce sujet auprès de la fondation ZEWO.

Durabilité

Pour sa correspondance sur papier effectuée en Suisse dans le cadre des dons, l’Aide Suisse contre le Sida utilise du papier FSC ou 100% recyclé. FSC est l’acronyme de Forest Stewardship Council et garantit la provenance d’une forêt gérée de manière responsable, en accord avec la nature et dans le respect de l’homme.

Oui, je souhaite soutenir l’Aide Suisse contre le Sida en effectuant un don