Un engagement social efficace

Avec votre don, vous vous engagez pour les personnes séropositives et soutenez le travail de l’Aide Suisse contre le Sida. En tant que personne privée ou entreprise, vous pouvez apporter votre soutien de différentes manières: dons, affiliation, parrainage ou légat. En soutenant des projets de l’Aide Suisse contre le Sida, par exemple, une entreprise peut endosser une responsabilité sociale empreinte dans sa culture d’entreprise. Ou un employeur, après s’être informé sur le VIH/sida, peut intégrer dans son règlement interne des clauses relatives au VIH/sida dans le cadre du travail.

Vos dons

En quoi consiste notre aide.

Nachdenklicher junger Mann

Stop à la discrimination !

L’Aide Suisse contre le Sida est le centre national de déclaration des discriminations et des atteintes à la personnalité liées au VIH/sida. Elle recueille les cas qui lui sont annoncés et les transmet deux fois par année à la Commission fédérale pour la santé sexuelle (CFSS). Mais l’Aide Suisse contre le Sida ne se contente pas de collecter les cas. Elle intervient lors de discrimination si la personne concernée le souhaite, renseigne sur la situation juridique et sur les dispositions en matière de protection des données et aide les personnes séropositives à faire valoir leurs droits.

Links sul tema :  
Dites-nous si vous avez subi une injustice
Guide juridique pour tout ce qu'il faut savoir sur le droit el le VIH
Cas de discrimination en Suisse

Lisez-en davantage sur notre travail et sur nos résultats l’an passé. Rapports annuels 

Avec vos dons, vous soutenez le travail de l’Aide Suisse contre le Sida.

Les sans-papiers séropositifs ont droit à notre soutien

Chère donatrice, cher donateur. La migration est un phénomène qui a existé de tout temps dans le monde entier. Avec votre aide, nous créons pour la population migrante des conditions permettant de réduire la stigmatisation et la discrimination des personnes atteintes du VIH/sida et d’abaisser le taux de transmission du VIH et d’autres infections sexuellement transmissibles (IST) au sein de cette population.

De tout cœur merci de votre don.

Plus d‘informations